S'identifier - Contact

Brunello di Montalcino, le vin préféré des vampires de Transalpinie

Par Stéphane • Vins • Jeudi 31/10/2013 • 0 commentaires

Brunello di Montalcino - Italie - 2012
« «


Pour fêter Halloween, je vous propose un excellent Brunello de Montalcino : c'est sans conteste le vin préféré des vampires, en particulier de ceux qui vivent - enfin plutôt qui ne vivent pas - en Transalpinie. Le Brunello est élaboré à partir d'un cépage unique, le Sangiovese, que l'on retrouve aussi dans de nombreux vins italiens. C'est le cépage principal du Chianti et du Vino Nobile di Montepulciano. Mais les vampires préfèrent le Brunello (le nom local du Sangiovese en Toscane) de Montalcino car il y est pur.

Sangiovese, c'est en effet le sang de Jovis : le sang de Jupiter, le roi des dieux à qui les Romains offraient de nombreux sacrifices.

Le Brunello di Montalcino est vieilli pendant au moins 3 ans dans des cercueils (ou des barriques :-) de chêne de Slovanie, une région de Croatie dont sont issus les plus illustres vampires.

Joyeux Halloween !

Timbre

Pays :
Année :
Catégorie :
Appellation : ,
Cépages :
Série : ,

Ce timbre fait partie d'une série de 15 timbres "Made in Italy" issus en 2012 figurant des vins italiens d'appelation controllée (DOCG, équivalent de l'AOC). Une deuxième série de 15 autres timbres a également été émise en 2013.

Série Vins Italiens 2012



Série Vins Italiens





La Cuisine Timbrée

Le Cuisinier Timbré vous propose des recettes pour des plats qui figurent sur des timbres !

Archives