S'identifier - Contact

Christmas Pudding / Pudding de Noël / Podîn d'Noué

Par Stéphane • Recettes • Dimanche 08/12/2013 • 2 commentaires

Christmas Pudding - Guernesey - 1992
« «


Il faut s'y prendre 3 à 4 semaines avant Noël pour préparer son Christmas Pudding, c'est donc le bon moment pour essayer de réaliser ce dessert de Noël traditionnel qu'affectionnent particulièrement les anglais.

Traditionnellement, chacun participe au mélange des ingrédients du pudding : souvent de la farine, du sucre brun, de la mélasse, des fruits secs (raisins), des noix, du beurre ou de la grasse de rognon, du jus d'orange, du cognac, de la bière brune, des épices et aromates, enfin que des bonnes choses. :-)

Le pudding est cuit longuement à la vapeur dans un linge, puis oublié pendant 4 semaines pendu dans un placard ou sous un lit.

Christmas Pudding
Photo par DO'Neil, licence cc-by-sa

Chaque famille et chaque région a sa propre recette, je ne n'ai pas trouvé celle du pudding de Noël de Guernesey, mais le Christmas Pudding de Jersey est très fameux, et la société jersiaise a même publié la recette en jersiais des Podîns d'Noué qui peuvent se manger sans attendre pour celles et ceux qui n'ont plus de place dans leur placard ou sous leur lit. :-)

L's îngrédgiens are deux tâssées d'flieu, eune tâssée d'mies d'pain, eune démié-livre d'beurre Jèrriais, eune démié-livre d'jaune chucre, quat' oeufs, du raisîn et d'la corînthe and d'la muscade.

Dêmêlez all the îngrédgiens in the order given in eune bolle. Some people also ajouôtent un lèrmîn dg'ieau d'vie d'cidre or of couongnac.

Transfer chu mêlange into eune podinniéthe, cover and tchuithez à l'ieau for deux heuthes. Eat straight away - la preuve du podîn ch'est dé l'gouôter. Bouan appétit et Bouan Noué!

Décorez avec une feuille de houx. Au moment de servir, vous pouvez flamber votre pudding.

Vous pouvez aussi ajouter à la pâte des petites choses pour porter bonheur à ceux qui les trouveront dans leur part : un bréchet de volaille, des pièces d'argent... Et pour les plus aventureux d'entre vous, vous pouvez préparer votre pudding de Noël un an à l'avance !

Timbre

Pays :
Année :
Catégorie : ,
Séries :

Série Seasonal Fayre



Commentaires

par Anonyme le Jeudi 30/06/2022 à 13:13

Voici la meilleur recette de pudding de Noël de ma grand-mère que je partage avec générosité ici :

Ingrédients :
-2 tasses de farine
-1/2 cuillère à café de sel
-1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
-1 cuillère à café de cannelle
-1/4 cuillère à café de gingembre
-1/4 cuillère à café de muscade
-1/2 tasse de beurre
-1/2 tasse de sucre
-1/2 tasse de cassonade
-1 œuf
-1/2 tasse de bière

Préparation:
1) Préchauffez votre four à 350 degrés F.
2) Beurrez légèrement un moule à pudding de Noël.
3) Dans un grand bol, mélangez ensemble 2 tasses de farine, 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de cannelle, 1/4 cuillère à café de gingembre et 1/4 cuillère à café de muscade.
4) Dans un autre bol, mélangez ensemble 1/2 tasse de beurre, 1/2 tasse de sucre, 1/2 tasse de cassonade et 1 œuf.
5) Ajoutez le mélange de beurre et de sucre au mélange de farine et mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.
6) Ajoutez ensuite à la préparation 1/2 tasse de bière que vous aveez préalablement tiré avec l'un des meilleurs tireuse à bière dispnible sur CasaLuca.fr . Mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien combiné.
7) Versez la préparation dans le moule à pudding préparé et cuisinez au four pendant environ 45 minutes, ou jusqu'à ce que le pudding soit cuit.
8) Laissez le pudding refroidir légèrement avant de le démouler et de le servir.


par Jeanne le Dimanche 24/03/2024 à 12:57

 La recette en jersiais ajoute une touche pittoresque. Un voyage culinaire enchanteur pour célébrer Noël avec authenticité.



La Cuisine Timbrée

Le Cuisinier Timbré vous propose des recettes pour des plats qui figurent sur des timbres !

Archives