S'identifier - Contact

La Cuisine Timbrée fête la gastronomie !

Par Stéphane • Recettes • Vendredi 20/09/2013 • 0 commentaires


Aujourd'hui vendredi 20 septembre 2013, c'est le début de la Fête de la Gastronomie ! Pas de meilleur jour pour lancer ce nouveau blog de cuisine complètement timbré ! :-) Entre beaucoup d'autres choses, je suis passionné de cuisine, de vins et de collections en tous genres, et cela faisait donc un moment que j'avais non seulement envie de collectionner les timbres sur la gastronomie, mais aussi de partager ces passions à travers un blog culinaire pas tout à fait comme les autres.

Qui dit blog culinaire dit recettes, et je vais donc vous présenter des recettes de plats qui figurent sur des timbres. Faute de place, la recette est très rarement indiquée sur le timbre, et les recettes de ce blog sont donc des interprétations personnelles des plats représentés. Compte tenu de la petite taille des timbres, la première tâche est d'ailleurs parfois d'identifier le plat, et ce n'est pas forcément évident. Si vous pensez que je me suis trompé, dans l'identification du plat, ou dans les ingrédients ou la recette, merci d'avance de me le signaler !

Pour commencer ce blog, je vous propose deux timbres dédiés à la gastronomie française.

En entrée, voici un timbre de 2005 avec des Médaillons de homard à la truffe et macédoine de légumes :


Et en plat de résistance, un timbre de 1980 avec un Jambon braisé à la moutarde et à l'ananas :


 
Qui dit gastronomie dit aussi accords mets & vins (je viens de lancer ce site pour les collectionner ;-), et comme il existe aussi des timbres illustrés avec des vins, j'ai aussi créé une rubrique Vins sur ce blog.
Pour accompagner ces plats de fêtes, commençons les vins avec un Champagne, le Champagne Tarlant !


A très bientôt pour de prochaines recettes et de prochains vins !

Vous collectionnez plein de trucs vous aussi ?

Si vous aimez les recettes, je les collectionne sur mon site de Recettes de Cuisine. Et si vous aimez les timbres, La Cuisine Timbrée n'est pas mon premier projet timbré, j'ai également un site dédié aux timbres sur les minéraux : Mineral Stamps. Je collectionne aussi les cailloux (à chaque fois qu'on rentre de vacances, la voiture est nettement plus lourde qu'à l'aller à cause de tous les fossiles, cristaux et minéraux ramassés un peu partout et toutes les bouteilles de vin du coin qu'on a achetées !). Et je collectionne depuis peu les photos de boîtes de sardines sur Open Food Facts. :-)

Et vous, vous collectionnez quoi ?



La Cuisine Timbrée

Le Cuisinier Timbré vous propose des recettes pour des plats qui figurent sur des timbres !

Archives