S'identifier - Contact

Ah que j'aime le goût de revenez-y d'une crêpe flambée aux kiwis !

Par Stéphane • Recettes • Dimanche 02/02/2014 • 2 commentaires

Ah que j'aime le goût de revenez-y d'une crêpe flambée aux kiwis !
« «


J'étais déjà un peu toqué et complètement timbré, mais depuis le début de l'année, je suis devenu fou de pangrammes  Vous avez sans doute déjà croisé ces phrases qui contiennent toutes les lettres de l'alphabet comme "Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume" ou "Voix ambigüe d'un coeur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis" sur une page de test d'imprimante ou de police de caractères. Je n'en dors plus la nuit : à chaque fois que j'entends ou je lis un mot contenant un K, un Q, un W, un X, un Y ou un Z, je commence à chercher le pangramme qui va avec. D'ailleurs pour m'aider j'ai créé un site pour créer facilement des pangrammes !

Les pangrammes sont comme la cuisine avec des mots à la place des ingrédients :
on commence par un mot et on en cherche d'autres qui vont avec, puis on mouline, on conjugue et on assemble afin d'obtenir un résultat à la fois juste et joli. Vous connaissez l'expression "un goût de revenez-y" ? On la voit souvent dans les recettes des blogs culinaires. Un Z et un Y ? Je me suis bien sûr lancé. Comme c'était la Chandeleur, j'ai tout de suite pensé aux crêpes. J'aurais pu les flamber au whisky, mais ça aurait été trop facile et attendu, j'ai donc mis des kiwis à la place, et ce n'est pas dans le titre, mais j'ai flambé au rhum. Beaucoup de rhum. Car ce n'est pas du tout évident de prendre une photo pendant un flambage, j'ai du m'y reprendre à trois fois !

Donc aujourd'hui, plutôt que de vous présenter un timbre, je vous présente ma carte postale de crêpe flambée au whisky illustrant mon pangramme de Chandeleur (50 lettres, pour un pangramme qui veut dire quelque chose et sans whisky, c'est pas mal !). J'y ai quand même collé un timbre de crêpe et un timbre de kiwis (si vous avez un timbre enrhumé, envoyez-le moi !).

Ingrédients
Préparation

Coupez le kiwi en rondelles et la carambole en étoiles.
Cuire la crêpe.
Disposez les rondelles de kiwi et les étoiles de carambole sur la crêpe.
Faites chauffer le rhum dans une casserole (ou dans un verre au micro-onde ça marche aussi)
Flambez.
Et dégustez !




Mots-clés : ,

Commentaires

par Anonyme le Mardi 04/02/2014 à 08:10

 Génialissime ! et pour avoir testé (zut ma natte a flambé aussi...) la photo de crêpes enflammées, encore plus de bravos, maestro ! cher Stéphane je te donne X/X note qui complète à merveille ton jeu. Te lire m'a faite addict illico !  mon fils itou ! Bienvenue à ce délirieux virus chez chez les geek gourmets, chaleureusement, Xant


Re: par Stéphane le Mardi 04/02/2014 à 09:05

Ravi que ce jeu vous plaise Xant, mais n'y passez pas chaque week-end à ce batifolage ! :-)



La Cuisine Timbrée

Le Cuisinier Timbré vous propose des recettes pour des plats qui figurent sur des timbres !

Archives